Nuit des musées au Musée des Beaux-arts

Musée des Beaux-Arts
Le samedi 18 mai 2024
Bordeaux
Programmation du Musée des Beaux-arts et de la Galerie.
La classe, l'oeuvre !
De 18h à 19h30 : Des élèves des lycées Jean Monnet (Blanquefort), Montesquieu et Gustave Eiffel (Bordeaux), animent la soirée avec des médiations en Histoire de l'Art.

Atelier famille
De 18h à 23h : Peins à la manière de Claude Monet ! Après avoir observé les oeuvres de l'accrochage impressionniste du musée, crée ton propre paysage impressionniste

Visite famille flash de l'exposition Valérie Belin. Les visions silencieuses
De 19h30 à 20h : Partez à la découverte des oeuvres de Valérie Belin, pour en savoir plus sur la création photographique le temps d'une visite flash de 30 minutes !

Visites adultes de l'exposition Valérie Belin. Les visions silencieuses
De 20h à 21h : Découvrez l'exposition consacrée à Valérie Belin (née en 1964) rassemblant une centaine de photographies où la réalité se métamorphose sous l'objectif de l'artiste.

Performances
De 20h à 21h et de 21h à 22h : Les étudiants du Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique et de Danse Bordeaux Nouvelle-Aquitaine (PESMD) investissent le musée sous la forme de tableaux évoquant un dialogue sensible entre les arts, la musique et la danse.

Parcours Histoire de l'art par les étudiants
De 20h à minuit : Les étudiants de l'université Bordeaux Montaigne avec l'association Artothem deviennent médiateurs au sein de la collection permanente du musée.

Concert
De 22h à 23h : Concert de musique rock de Sam Fleisch, guitariste des Crâne Angels.

Visite Impressionnisme
De 23h à minuit : Découvrez deux oeuvres de Manet et Monet prêtées par le Musée d'Orsay, aux côtés de la collection du pré- au post-impressionnisme du MusBA.

Expériences numériques en continu
De 18h à minuit : Découvrez les expériences interactives conçues par les étudia