Mois des fiertés

Bordeaux
Du vendredi 17 mai 2024 au dimanche 30 juin 2024
Expositions, conférences, spectacles, lectures théâtralisées, concerts et débats rythmeront cette 4e édition du Mois des Fiertés
La Ville de Bordeaux est engagée pour une culture de l'égalité et la lutte contre les LGBTphobies.

La politique LGBTQI+ de la Ville de Bordeaux s'inscrit dans une stratégie plus globale déclinée à travers son Plan de lutte contre les discriminations, voté en juillet 2022. Les critères de l'identité genre et de l'orientation sexuelle font toutefois l'objet d'une attention particulière. C'est ainsi qu'a été mis en place en 2021 le Mois des Fiertés pour soutenir des actions du territoire en lien avec les fiertés et mettre en visibilité les luttes pour l'avancée des droits des personnes LGBTQI+. Cette manifestation rend compte de la richesse de la mobilisation associative à travers toute sa diversité.

Quand

Du vendredi 17 mai 2024 au dimanche 30 juin 2024