Bordeaux maritime

La Cité du vin

Bordeaux maritime
Située à Bordeaux, la Cité du vin est un lieu culturel qui donne à voir le vin autrement. C'est l'étape incontournable d'une visite à Bordeaux. Entre musée international du vin et centre d'interprétation, la Cité du vin aborde le vin comme un patrimoine culturel, universel et vivant, à travers une approche immersive et sensorielle.

Espaces de visite
Du 4 septembre au 31 décembre 2023
Fermeture à 16h le 24 décembre et fermeture complète le 25 décembre
  • tous les jours de 10h à 18h en semaine, jusqu’à 19h les week-ends et pendant les vacances scolaires
  • le 24 décembre fermeture à 16h et le le 25 décembre fermeture complète

Tous les horaires sur le site de la Cité du vin
La Cité du Vin - 134 - 150 quai de Bacalan - 33300 Bordeaux
Courriel : contact@fondationccv.org
 © Agence Clémence Farrell -Ich & Kar
Après plus d'un mois de chantier, la Cité du Vin rouvre ses portes sur une offre culturelle en grande partie renouvelée le 4 février 2023.
Pour la première fois depuis l'ouverture de la Cité du Vin à Bordeaux en 2016, l'exposition permanente a été grandement repensée et modifiée afin d'intégrer des nouveautés en termes de scénographie, d'équipements numériques et de productions multimédia.
Truffée de technologies interactives, l'exposition permanente de 3 000 m² a été entièrement repensée (contenus, équipements, scénographie) en 6 univers et 18 espaces thématiques, avec une large place donnée à la nature, au vivant et aux femmes et hommes du monde du vin. Deux nouvelles expériences de dégustations attendent aussi les visiteurs : l'Atelier Bordeaux 360°, nouvelle exploration immersive des vins de Bordeaux, qui offre une plongée spectaculaire dans 4 paysages viticoles typiques ; et Via Sensoria, parcours immersif de dégustations (du 7 avril au 5 novembre) mêlant créations visuelles, sonores et poétiques, qui s'adresse également aux non-amateurs de vin et aux familles, en les invitant à vibrer, pour ce premier chapitre, Au rythme des saisons. Unique au monde, la Cité du Vin est le 4e musée le plus visité dans le pays, hors Île-de-France.