Centres d'animation de Bordeaux - Centre d'animation Argonne Nansouty Saint Genès
St Michel - Nansouty - St Genès

Nansouty - St Genès
L'association se présente :
Les Centres d’animation de Bordeaux se composent aujourd’hui de 11 centres d’animation à vocation sociale et culturelle répartis sur les deux rives de Bordeaux. Le centre d’animation Argonne Nansouty St Genès propose un large panel d’activités et anime un pôle cultures urbaines s’articulant notamment autour de la pratique du hip-hop et du skate-board
Centre d'Animation Argonne-St Genès - 1 bis rue Lhérisson - 33800 Bordeaux
Téléphone : 0556947005
Courriel : argonne@cabordeaux.fr

Accès et Transports

Tram ligne B, station Bergonié

Un large panel d'activités

Le centre d'animation Argonne Nansouty Saint-Genès est ouvert à tous les habitants du quartier et essaye d'impliquer chaque adhérent dans le projet de la structure. Loisirs, pratiques artistiques, sports, culture... Il soutient également plusieurs associations : danse, théâtre, comité de quartier... Il propose aux jeunes du quartier de nombreuses activités, notamment autour des cultures urbaines.
Le centre accueille plus de 700 adhérents et a été rénové en 2014 par la Ville pour un montant de 3 millions d'euros.

Activités hors temps scolaire

Le centre d'animation Argonne Nansouty Saint-Genès propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances.
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans les écoles :
- Ecole élémentaire André Meunier
- Ecole élémentaire Cazemajor
- Ecole élémentaire Deyries Sablières

Inscriptions
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant au centre d'animation Argonne Nansouty Saint-Genès, le dossier complet téléchargeable.