Appel à candidatures - Distributeurs automatiques de denrées

Publié le vendredi 12 mai 2023
Mis à jour le 2 juin 2023
 
Un appel à candidatures est lancé jusqu'au vendredi 9 juin 2023 à 17h pour l'implantation de distributeurs automatiques de boissons et produits alimentaires dans des établissements culturels de Bordeaux.

Présentation

La Ville de Bordeaux lance une procédure de sélection portant sur la mise à disposition plusieurs espaces dédiés à la mise en dépôt, l'installation, la gestion, l'exploitation et l'approvisionnement de distributeurs de boissons et produits alimentaires dans les établissements culturels suivants : au Conservatoire, au Musée d'Aquitaine, à la bibliothèque centrale de Mériadeck ainsi que dans deux bibliothèques de quartier.

Retrait des dossiers

Le dossier de procédure peut être téléchargé ci-dessous jusqu'au 9 juin 2023.

Le dossier comprend les pièces suivantes :
  • Le règlement de consultation
  • Un projet de convention (A compléter par le candidat avec le pourcentage de la redevance variable et l'annexe V avec les prix) présentant les conditions d'exploitation des emplacements, ainsi que les annexes à la convention : 
    • Annexe I : Plan de l'implantation des distributeurs dans les établissements
    • Annexe II : Dates et horaires d'ouverture des établissements culturels
    • Annexe III : Fréquentation des établissements
    • Annexe IV : Etat des lieux
    • Annexe V : Prix des produits par type de consommateur (à annexer par le candidat lors de la remise de son dossier)

En téléchargement

Visite des lieux

Des visites facultatives sont organisées avant le jeudi 25 mai 2023 (inclus)

Remise des dossiers de candidature

Les candidats transmettront leur proposition sous pli cacheté, au plus tard avant le vendredi 9 juin 2023 à 17h, date de réception faisant foi :
  • soit par lettre recommandée avec accusé de réception, date de réception faisant foi.
  • soit sur place contre récépissé

A l'adresse suivante :
Mairie de Bordeaux
Hôtel de Ville
Annexe Place Rohan
33000 Bordeaux

Heures d'ouverture :
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

L'enveloppe devra porter l'indication :
OCCUPATION PRIVATIVE DU DOMAINE PUBLIC
VILLE DE BORDEAUX
Mise à disposition de distributeurs automatiques de boissons et d'alimentation d'appoint dans les établissements culturels
ENTREPRISE (Nom et adresse)
NE PAS OUVRIR

Contrat et redevance

Type de contrat
Autorisation d'occupation temporaire non privative du domaine public d'une durée de 1 an renouvelable deux fois.

Montant de la redevance
Cette mise à disposition est consentie moyennant le paiement par l'occupant d'une redevance constituée :
  • Pour tous les distributeurs concernés par la présente convention : d'une part fixe de 400 euros TTC (non assujettie à TVA) correspondant à un forfait annuel pour les fluides pour chaque emplacement de distributeur
  • Spécifiquement pour les distributeurs implantés à la Bibliothèque centrale Mériadeck et au Conservatoire, considérant la fréquentation de leurs lieux d'implantation, d'une part variable annuelle à la VILLE DE BORDEAUX correspondant à …% (à compléter par le candidat) du chiffre d'affaires annuel hors taxe que l'occupant aura réalisé sur la vente des produits distribués dans l'enceinte des établissements culturels municipaux concernés, ce pourcentage ne pouvant être inférieur à 25%.

Contact

Pour obtenir tous renseignements complémentaires, les candidats devront faire parvenir, avant le 25 mai 2023 à 12h, une demande écrite à l'adresse mail suivante : dgac.dg@mairie-bordeaux.fr, en précisant en objet AOT Distributeurs automatiques.
Les questions posées après cette date ne pourront pas être traitées.
Les questions et réponses afférentes seront mises en ligne sur le site Internet de la Ville de Bordeaux le 2 juin 2023, sur la même page que l'appel à candidatures.