Appel à projet Quinzaine de l'égalité et de la diversité 2024

Mis en ligne mardi 9 avril 2024

Chaque année, la Ville de Bordeaux coorganisent avec Bordeaux Métropole la Quinzaine de l'égalité et de la diversité.
Ce présent appel à projets porte sur la Quinzaine de l'égalité et de la diversité bordelaise et s'inscrit dans le cadre de la politique de lutte contre toutes les discriminations et d'inclusion de la Ville de Bordeaux.
Quinzaine de l'égalité 2024
L'appel à projet de la 11ème édition de la Quinzaine de l'égalité et de la diversité est ouvert jusqu'au 1er juin 2024.
Vous êtes une association et souhaitez proposer un projet grand public en faveur de l'égalité et de la lutte contre les discriminations, candidatez à la Quinzaine de l'égalité et la diversité 2024 qui se tiendra du 12 au 26 novembre 2024.

Cette manifestation a pour vocation de mettre en lumière sur deux semaines des projets valorisant l'égalité entre individus quel que soit leur âge, sexe, origine, orientation sexuelle, apparence physique, état de santé… en proposant des évènements aux habitantes et habitants.

La Quinzaine de l'égalité et de la diversité doit permettre de visibiliser l'impact et les conséquences des préjugés et stéréotypes sur la société et son développement. Cette mobilisation est l'occasion de proposer au public de tout âge des temps de sensibilisation et de réflexion sur ces enjeux, à travers la mobilisation du tissu associatif local.

Règlement de l'appel à projet

Les dossiers de candidature sont à retourner avant le samedi 1er juin 2024 à mission-egalite@mairie-bordeaux.fr

Retrouvez toutes les informations, dates et critères prioritaires dans le règlement de participation.
En téléchargement

• 1er juin 2024 : clôture de l'appel à projets
  • 27 et 28 juin 2024 : audition par le jury
  • Juillet 2024 : communication des résultats et réservations des lieux si votre projet est sélectionné (voir Article 4)